Connexion à votre compte
[userpro template=login]
 

Message du président du conseil

Message du président du conseil

La Société réitère son engagement à préserver le système de mutualisation

En marge de l’Assemblée générale annuelle, le 25 avril dernier, ont été présentés les nouveaux énoncés de la mission et des valeurs de la Société, par l’éthicien René Villemure, président de la firme Éthikos. Ces énoncés sont le fruit d’une réflexion menée par le conseil d’administration en collaboration avec M. Villemure au cours de l’année 2016, afin de réaffirmer le but de la Société et les fondements sur lesquels s’appuient ses actions.

Par l’exercice du mandat qui lui est confié, soit de veiller à la saine gestion du système de mutualisation, notamment à la révision annuelle de ses modalités et leur application, la Société poursuit la mission de

Préserver le système de mutualisation afin de garantir à tous (participants et groupes bénéficiant d’une couverture) un traitement équitable en matière d’assurance médicaments.

Au nom des membres du conseil d’administration, en cette année de vingtième anniversaire, je tiens à renouveler notre engagement envers cette mission.

Trois valeurs guident les actions de la Société :

  1. Intégrité : Nous agirons sans compromis dans l’intérêt des entités visées par la Loi, en assurant la qualité des décisions prises par-delà l’intérêt particulier d’un membre, d’un participant ou d’une tierce-partie;
  2. Équité : Nous demeurerons soucieux de prodiguer à chaque participant selon une juste appréciation de ce qui lui est dû ; et
  3. Prévoyance : Nous nous efforcerons d’envisager les évènements avec sensibilité et ouverture afin de mieux voir venir ceux susceptibles d’influer sur l’accessibilité des couvertures médicaments et sur la mutualisation des risques, et prendrons les mesures de précaution nécessaires pour y faire face.

Nous agirons de manière à favoriser la confiance des membres, des participants et du gouvernement envers la Société. Il s’agit là de l’ambition de la Société, puisque sans votre confiance, la Société ne pourrait continuer d’honorer sa mission.

Le président du conseil,

Robert Deslande

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.